Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tempesdutemps.over-blog.fr

Idées, images, musiques à partager pour un tissage de qualité avec ceux qui pensent, qui vivent poétique "Ceci est la couleur de mes rêves" J. MIRO

166 - L'œil de Dieu et les icebergs à rayures

Publié le 4 Mars 2011 par tempesdutemps.over-blog.com

Est-ce d'avoir côtoyé les réalisateurs mystiques (cf. billet sur Tarkowski) ? Je retrouve cette image appelée L'œil de Dieu assortie d'un affligeant blabla que je vous épargnerai.oeil-de-dieu.jpg

Donc, Dieu a L'œil - puisqu'il semblerait qu'il soit borgne - BLEU ! Y en a marre de la suprématie des yeux bleus ! Si Dieu lui même s'y met... Il nous reste à espérer qu'il fera gaffe à la paille qui pourrait entrer dedans, sauf qu'à cette échelle ni paille ni poutre ne comptent.

La nébuleuse de l'Hélice (dénommée parfois l'œil de Dieu) est une nébuleuse planétaire située dans la constellation du Verseau, à proximité du Poisson austral. De la poésie partout, surtout en astronomie : c'est une nébuleuse. Elle verse de l'eau à son pote poisson qui n'est pas du coin vu qu'il vient du sud et c'est pour ça qu'il a soif. Les constellations se racontent l'histoire merveilleuse d'Elvis P. qui croyait tant aux OVNI qu'il chantait : l'OVNI TENDER, l'OVNI TRUE. Et dans l'espace, ça slow à qui mieux mieux.

Mais il y a plus fort ! Si si et ça, c'est sûrement d'avoir côtoyé la peinture abstraite (cf. billet sur Sam Francis) : voyez ci-dessous, deux échantillons d'icebergs à rayures. On ne rêve pas : on est entre le cachalot-forçat, la tranche napolitaineiceberg3.jpg d'antarctique et la baleine-zèbre . Ça délire dur dans la nature et dans le cosmos, ça ose. Ça nous laisse cois, regard extasié, c'est tout et c'est beaucoup.

iceberg-raye-bleu.jpgiceberg-rayures.jpg

Comme promis :

Prochain billet : Lybie 2
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Oui, attends, j'arrive. Juste le temps d'enfourcher mes quatre ailes, et je te suis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quatre zailes comme les libellulles (euh, il y en a 5 ... mais t'es cap, toi, d'avoir 5 zailes). Ben voilà, tout chaud tout frais, c'est par ici. Suivez le guide.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Faut dire aussi que plus Elvis faisait dans la guimauve, et plus il ressemblait à une baleine. (et inversement). Alors, adorateurs des baleines, vous avez quoi contre Elvis?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On n'a rien du tout contre lui... Simplement, les baleines chantent vraiment mieux Et pour l'inversement (ressemblance entre Elvis et les baleines), tu entends quoi, par là ? Les baleines sont<br /> BEAUCOUP PLUS BELLES qu'Elvis, Colonel, voyons !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ils sont vraiment superbes ces icebergs, la nature nous époustoufle toujours, et cet oeuf au plat bleu, oeuf au plat sans le plat, oui c'est très étonnant, et c'est très drôle de faire de<br /> l'humour sur le dos de Dieu !! mais... et la suite du voyage alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui oui, ça vient !!! Je prends mon élan sur les ailes des nébuleuses et fais du toboggan sur les icebergs. Tiens, c'est vrai, un œuf au plat, de pire en pire pour Dieu, un œuf au plat dans<br /> l'œil... Blasphèèèèèème.<br /> <br /> <br /> La Lybie part 2, c'est le prochain billet, tu viendras, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'en connais qui vont être aux zanges, au paradis, au 7ème ciel qu'on cause ici du King ! Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec les mélodies de Presley, je préfére le chant des baleines à<br /> bosse...ou de la baleine bleue. La Nature est bien faite quand même, y'en a pour tous les goûts. Comme sur les blogs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, moi aussi, j'en connais et j'avoue ma préférence pour le chant du rossignol ou des baleines comme toi.<br /> <br /> <br /> Mais je voulais leur faire plaisir aux Elvisophiles. La prochaine fois, promis, on se fait une ventrée du chant des baleines, ou cachalots, ou dauphins, des cétacées, quoi !<br /> <br /> <br /> <br />