Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tempesdutemps.over-blog.fr

Idées, images, musiques à partager pour un tissage de qualité avec ceux qui pensent, qui vivent poétique "Ceci est la couleur de mes rêves" J. MIRO

466 - Chats du Gard

Publié le 4 Octobre 2014 par tempesdutemps.over-blog.com

Il y a des pays de chats. Ils y règnent en maîtres. Mais avant d'arriver à destination, on croise des pays fabuleux. On se heurte à la Corniche des Cévennes après avoir tourbillonné dans les Gorges du Tarn, de rudes contrées qui ont l'art de vous renvoyer à votre toute-petitesse.P1040282.JPG

On ne se laisse pas écrabouiller même si les yeux ont du mal à engranger de telles masses. On passe en interdisant au chauffeur de regarder en haut, à droite, à gauche : juste la route.

Et puis on finit par arriver car les voyages ont parfois un but. Et dans le village de Barjac, on s'extasiera surtout sur les chats. Certes, le village est beau mais les vieilles pierres sans les habitants... Et on tombe sur lui :chat-farceur.JPG le chat farceur ou chat perché.

Il y en a partout, à chaque coin de ruelle, sur les toits, dans les cours, de toutes les couleurs, isabelle, crème, noir, roux : on imagine le métissage. Certains se laissent caresser, d'autres fuient queue en l'air.

On regardera longtemps celui-ci qui exécute une gracieuse chorégraphie sur son balcon :chat-pitre.JPG c'est le chat pitre. Ci dessous.

C'est tout ce qu'on vous dira de ce voyage pour l'instant. Parler des chats de Barjac, entre Gard et Ardèche.

Ah quand même, pour finir en beauté une superbe musique de Georges Bizet, la symphonie en ut et dans cette version parce que j'aime bien cet orchestre et son chef.

http://vimeo.com/65755277

(Un peu capillotracté parce que j'étais partie sur l'arlésienne à cause du Gard et puis et puis, La Farandole, poum poum pam poum , non ! La symphonie, oui)

Commenter cet article
D
<br /> Aaaarrrrhhhh ! tu m'obliges à répondre, à cause du mot "utilité".<br /> <br /> <br /> Si, les animaux de compagnie sont utiles, en tant que gros paquets de tendresse qu'ils sont souvent. Pour Django c'est sûrement le cas ... et puis il est gros, naaan ?<br /> <br /> <br /> Et puis, les gens ... oui, les gens, "il ne faut pas prendre les gens pour des c*ns, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" (les Inconnus). Bon, c'est vrai, nous aussi nous sommes des gens.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'était de la provoc ! 3 Le beau est inutile " Charles Baudelaire. Le neau et le bon (et Django est bon, autant qu'il est grand, gros et fort !).<br /> <br /> <br /> Nous sommes des gens, c'est comme ça, mais nous, au moins, nous doutons...<br /> <br /> <br /> Miaou quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon, "proches de ceux des bébés" ... Sinon, oui, je n'ai rien dit de "vulgaire", et je te remercie d'avoir laisser mon avis <br /> <br /> <br /> Le problème, des chats et des chiens, est qu'il y en a trop => bruits et cacas, tout le temps et partout ! Surtout que les gens les laissent en liberté (sauf toi !).<br /> <br /> <br /> Je ne leur nie pas une certaine "utilité", et puis ça fait tourner le commerce agro-alimentaire et les vétos. Bon, je n'en rajouterai plus, c'est promis.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hi hi hi de mieux en mieux ! C'est vrai que ça braille atrocement les chats en période de rut !<br /> <br /> <br /> Le Django de Clarisse est parfait, c'est un pacifiste, non-aboyeur (ou alors faut vraiment qu'on l'em...). Il est parfaitement inutile et c'est pour ça qu'on l'aime. Il est aimable. Je suis<br /> complètement subjective et le revendique aussi.<br /> <br /> <br /> Je suis fumasse contre les gens qui laissent les merdes des chiens partout. Mais aussi contre ceux qui roulent à bicyclette sur les trottoirs, contre les fumeurs qui balancent leur mégot par les<br /> fenêtres, contre les gens qui téléphonent tout le temps et très fort : ça fait du monde. Il y a trop de gens aussi, je trouve.<br /> <br /> <br /> Mais quand même, miaou !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui, les "gentils" petits miaou !<br /> <br /> <br /> http://www.atlantico.fr/atlantico-light/chats-ces-tueurs-en-serie-insoupconnes-623525.html<br /> <br /> <br /> Il suffit de taper dans un moteur de recherche : chats tueurs<br /> <br /> <br /> Bref, j'ai mis un effaroucheur dans mon jardin afin de faire fuir ces animaux, qui tuent mes jolis oiseaux, mes lézards, mes grenouilles ... et qui y font leurs besoins particulièrement<br /> nauséabonds. J'en ai au moins 5 qui passent régulièrement.<br /> <br /> <br /> Sans compter leurs miaulements (nocturnes de préférence), proches de celui des bébés, qui me donnent des frissons.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce blog étant ouvert à toutes les expressions et ton point de vue étant parfaitement entendable, je publie. Mais qu'ils aient choisi ton jardin pour faire leurs besoins donne à penser -<br /> peut-être, hein ? - qu'ils ont repéré " celui-qui-ne-nous-aime-pas '. Non, je rigole... et je ne pense jamais " gentils petits miiaou " quand je vois un chat. Je sens bien le prédateur potentiel<br /> et même parfois le soupçon de diabolique chez eux.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il y a une kyrielle de noms de chats pour une kyrielle de chats : le chat pitre dis-tu, et chat mot (qui te va bien), le chat grin, le chat cal, le chat zuble et, celui que j'aime beaucoup, le<br /> chat viré...<br /> <br /> <br /> A te suivre dans ton voyage...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh oui, le chat cal et le chat Gall aussi ! Le chat piteau... Et moi, chameau ? T'es sûre ? Nooooon. Chat fouin, peut-être ou, plus sûrement, chat rabia !<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai vu de bien beaux lieux et peux affirmer que la nature est une splendeur.<br /> <br /> <br /> <br />