Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tempesdutemps.over-blog.fr

Idées, images, musiques à partager pour un tissage de qualité avec ceux qui pensent, qui vivent poétique "Ceci est la couleur de mes rêves" J. MIRO

468 - Et voilà... ou le Revenez-y

Publié le 19 Octobre 2014 par tempesdutemps.over-blog.com

http://www.youtube.com/watch?v=3N_rNz2oAGA

Et voilà... on avait tout bien rangé. La transhumance des vêtements s'était bien passée. On en avait profité pour " désherber " un peu. Les chrysanthèmes donnaient à voir leurs boutons. Les citrouilles faisaient leur apparition. Halloween, hélas ! Ça roulait, quoi.

Les bottes dans la voiture avaient déjà servi. La minette avait déjà retrouvé ses replis douillets. La rentrée était loin déjà, la preuve en est que d'autres vacances étaient déjà là. Les vendanges se terminaient.

On était prêts. Enfin, on se préparait parce qu'on est jamais vraiment prêts... Pour commencer, les migrateurs n'étaient pas partis. Les roses continuaient leur entêtante floraison dans les jardins. On n'était pas encore en horaire d'hiver quand tout à coup la nuit vous tombe dessus à 5 heures alors que la journée a à peine commencé. Alors oui, quelque chose était fini mais la suite n'avait pas commencé. 

Et badaboum, le grand retoursoleil.jpg, des envies d'océan, des bronzettes sur le balcon (c'est bon pour les vieux os), d'un coup d'un seul. La minette retrouve sa place bien planquée au tiède du panier de plantes. On est content, certes... Mais un peu surpris, presque vexés de s'être fait avoir, d'avoir renoncé si vite. De s'être résignés aux souvenirs des tiédeurs. On cherche les chaussures légères et ouvertes, les pieds sont contents : ils n'aiment pas l'automne, le retour à l'enfermement. Quand même, quels plaisirs ce rayonnement, ce répit. On sent bien qu'on n'avait pas fait le plein, alors ce revenez-y, c'est tout bénèf. 

Ça ne va pas durer, on le sait, on profite du bonus. Du coup, on exagère presque ! Allez, je me grouille, va pleuvoir demain, c'est sûr : OUF !

P.S. : rien à voir, la musique du début, ou alors le goût du " revenez-y ". C'est beau, non ?

Commenter cet article
D
Oui, heureusement que tu as mis un PS, car je ne comprenais pas. Je n'aime pas trop la voix de Marianne Faithfull, je préfère celle de Lennon dans cette chanson, bien que je ne sois pas un fan de<br /> lui. Bon, la voix de Marianne s'est un peu améliorée avec le temps car quand elle était plus jeune, c'était ... un peu du Donald Duck. Par contre le guitariste (Barry Reynolds si j'ai bien suivi)<br /> est excellent. Finalement cette vidéo est agréable ... suivez mon regard ;)
Répondre
T
<br /> <br /> Je prends note... J'aime bien cette voix toute cabossée et puis oui, elles osent, ces vieilles dames indignes, tout montrer de leurs failles (et du reste, dis donc, toi !), de leur force. Et puis<br /> j'adore le SON de l'ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />