Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tempesdutemps.over-blog.fr

Idées, images, musiques à partager pour un tissage de qualité avec ceux qui pensent, qui vivent poétique "Ceci est la couleur de mes rêves" J. MIRO

Les zozos rembobinent

Publié le 24 Mai 2010 par tempesdutemps.over-blog.com

Vu un film, enfin les 3/4, j'ai raté le début... Soyez sympas, rembobinez de Michel GONDRY et me suis bien amusée.  Be kind, rewind, ça sonne mieux !

Au générique, Mos DEF, Dany GLOVER, Jack BLACK (qui n'est pas noir)... Et puis Mia Farrow, plus déjantée que jamais et un passage hilarant avec Sigourney Weather. Le scénario est sans importance, du moins, je crois.

J'ai été sensible à cette histoire de David(s) débrouillard(s) contre Goliath froid et moderne. Et puis, il y est beaucoup question de Fats Waller et j'ai eu cette musique-là dans mon biberon. En très bref, dans un vieux magasin de location de K7 videos VHS, un gars loufdingue et maladroit efface tous les films : seule solution avant le retour du vieux patron - parti pour voir comment marche un magasin "moderne" - refaire des films avec les moyens du bord ! Et quel bord... : des marabouts de ficelle, du papier alu pour faire cosmonaute, des voitures anciennes en carton ! Empire de l'imagination à trois balles et naïveté à tous les étages.

Ça part dans tous les sens et les amateurs d'Ed Wood seront chez eux. Également plein de références à des films cultissimes des années 80.  be-kind-rewind.jpg

Du bricolage attendrissant et de doux cinglés. Rigolade assurée avec en toile (!) de fond, une cinéphilie régalante.

 

 ROBOCOP 

dante__mos_def__smith2.jpg

 

 

 

 

    Miss Daisy et son chauffeur

 

 

 

 

Jack Black chante en vrai et sa voix n'est pas sans rappeler celle - fantastique - d'Andrew Strong dans The Commitments d'Alan Parker.

Mos Def aussi chante et il a une belle voix... Il a quand même joué dans un épisode de Dr House et c'est une référence, enfin, pour moi.

Mais personnellement, je préfère Fats Waller !

 Quand même, qu'est-ce qu'ils ont dû se marrer !

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Ttt... Ttt... je ne dispute plus. Il y a trop d'incompréhension entre nous quant à cette fille si fière. Mais comme dit son auteur "de tels caractères sont heureusement fort rares".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas fâché, Julien S. ? Peut-être que je dénigre car - et c'est fort laid - je suis un peu jalouse de cette belle personne ? Si, si, disputons encore !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> une bêcheuse, Mathilde ? mais pas du tout ! une fille sublime !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> M'enfin, Julien S. ! Vous ne voyez pas qu'elle est poseuse comme tout ? Elle veut absolument être extraordinaire, comme il suffisait d'avoir une particule, d'aimer lire et de loucher sur un<br /> roturier pour accéder au statut d'héroïne !! Elle m'énerve !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça donne vraiment envie de le voir. Mais sans doute que pour avoir cette chance faut pas habiter la province trop profonde. La 1ère inégalité entre les êtres humains est géographique. Selon qu'on<br /> habite près de salles de cinéma qui projettent des films qu'il faut voir ou selon que non,  c'est pas pareil..<br /> <br /> <br /> Ps qui a à voir avec le précédent : I never met Claudia C, Marceline Day, Ava gardner, la mère de Naomie Campbell, Mathilde de la Môle, et tant d'autres... j'ai tout raté ds ma vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cher Cy (comme Twombly)<br /> <br /> <br /> J'habite la province, certes pas très profonde mais quand même... Non, j'ai vu Be kind, rewind... j'ai honte ! à la télé, sur une des chaînes consacrées au cinoche !<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de tes rencontres, si vous nous parliez plutôt de celles que vous fîtes, au lieu de vous lamenter sur d'hypothétiques créatures, fatales de surcroît ! Hein ? Mathilde est une<br /> bêcheuse, elle vous aurait éconduit, pauvre malheureux !<br /> <br /> <br /> <br />