Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tempesdutemps.over-blog.fr

Idées, images, musiques à partager pour un tissage de qualité avec ceux qui pensent, qui vivent poétique "Ceci est la couleur de mes rêves" J. MIRO

Novembrencore

Publié le 4 Novembre 2010 par tempesdutemps.over-blog.com

Et pour quelques jours encore... Alors, voyons le en couleurs !

1 : champignon trouvé dans un pré, violet façon deuil, une couleur de tissu, même les lamelles dessous ! Vite, je veux une robe comme ça.DSC00373.JPG 

2 : Et encore, puisque c'est la saison des sorcières (d'accord, Halloween, c'est ringard !) de belles amanites tue-mouches, vues le même jour que le cortinaire violet, faisant la ronde dans le pré : celle-ci est encore empaquetée des herbes sèches qu'elle a soulevées en poussant.

 

Photos C. Destandau

 

DSC00378  3 : Et enfin, ci-

RTEmagicC_ginko1_jpg.jpg

 

dessous, l'incroyable, l'étincelant Gingko, l'arbre aux quarante ou mille écus, selon votre richesse © Jean-Pol Grandmont

 

Qui dira que novembre, 9ème mois de l'année (eh oui, les Romains commençaient l'année en mars et c'est d'après eux que les mois de septembre, octobre, novembre et décembre conservent encore aujourd'hui leur dénomination) que novembre donc, est morne et terne ? Un feu d'artifice on vous dit !

 

 Et la dame dont la voix fait un pont avec les environs du cosmos, complètement fracassée et irréelle, celle qui nous parlait des enfants de novembre...

Petit communiqué : dimanche 7 novembre, à Romagne - entre Branne et Sauveterre - salon du livre et musique. J'y serai avec beaucoup d'autres... Pour ceux que la ballade tente, en savoir plus à l'adresse qui suit : http://biblimedia.pagesperso-orange.fr/

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Ah ! le Ginkgo biloba, cet arbre qui nous vient de la préhistoire.<br /> <br /> <br /> Il faudrait que j'aille au Parc Bordelais pour voir si celui que j'ai contemplé si souvent et encore à sa place. J'espère que oui !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne vois pas ce que tu reproches à novembre : c'est un mois très bien! V. et moi nous sommes nous aussi des enfants de novembre : en quelque sorte l'alpha et l'omega du mois... (vous avez<br /> dit du MOI?)<br /> <br /> <br />  Merci pour cette chanson de Barbara que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas de reproches, non... reproche-t-on au ciel d'être gris ? Il faut un novembre dans l'année, c'est juste un mal nécessaire : coincé entre octobre, l'un des plus beaux, et décembre, mois du vrai<br /> hiver, de la fin d'année aussi, ce pauvre novembre est bizarre. Mais comme les photos le disent, il est finalement bien moins à décrier que ma mauvaise foi ne veut le laisser entendre ! Je suis<br /> également très injuste avec Février...<br /> <br /> <br /> Quant à Barbara, elle vous souhaite donc "bon anniversaire"  ! (Moi aussi)<br /> <br /> <br /> <br />