Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tempesdutemps.over-blog.fr

Idées, images, musiques à partager pour un tissage de qualité avec ceux qui pensent, qui vivent poétique "Ceci est la couleur de mes rêves" J. MIRO

134 - Zenfants de MoZart

Publié le 7 Décembre 2010 par tempesdutemps.over-blog.com

30 ans en arrière - Une petite fille dessine, agenouillée sur la chaise. Musique en fond sonore. Tout à coup, la petite lève l'index et, l'air pénétré, dit à sa grand-mère : " Ça, c'est du Mimozart " puis elle retourne à ses affaires. Ci-dessous Mozart enfant par GreuzeMozart par Greuze 1763-1764

Hier, une amie me raconte qu'il y a quelques décennies, elle jouait avec ses petits garçons à  " qui-a-composé-cette-musique " ? Dialogue sur l'air de Pamina dans La Flûte enchantée :

Mère -  Et là, qui est-ce ?

Enfant cheveu sur la langue - Euhhh szé pas Bethoveen...

Silence

Enfant - Mhhhh szé pas Soubert.

Silence

Enfant - Szé MOZART !

Mère  - Ouiiiiii, bravo !

Enfant - Euhhh, szé plutôt la femme de Mozart

Merci à Mattou et sa mère, collecteuse de mots d'enfant, un des siens étant grand producteur. Souvent ces perles n'amusent que les mères des auteurs mais moi, j'en raffole. 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merci pour ce rappel car je ne m'en souvenais plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et voui, mademoiselle, et il y en a d'autres, beaucoup ! Les dents fanées, la baraguine et la virjolaine... Je te prêterai le petit carnet, si tu veux.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Trop mignon, "la femme de Mozart" ! C'est vrai qu'il faudrait les noter tous ces petits mots d'enfant car on les oublie trop vite. Il m'en est resté un que je me répète souvent pour ne pas le<br /> perdre. J'avais préparé un taboulé dans lequel j'avais rajouté des raisins secs. Ma petite-fille me dit : "J'aime bien quand tu mets des raisins parce que, quand on mange, ça fait une surprise<br /> dans la bouche". Perle précieuse...<br /> <br /> <br /> Le sketch des musicos : ou comment jouer de et avec la musique. J'adore cette maîtrise de l'instrument.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai ouvert, comme beaucoup de mères et grands-mères, un petit livre de perles. Quand je les relis, j'ai du soleil dans la tête toute la journée. Comme la surprise du raisin dans la bouche,<br /> petite perle de sucre...<br /> <br /> <br /> Ces deux mecs sont insensés parce que ce sont 2 virtuoses, vraiment. J'adore cette désacralisation des choses "importantes". Vive l'humour et l'iconoclastie !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je tombe toujours dans l'émerveillement des mots d'enfant...<br /> <br /> <br /> J'ai tout de suite reconnu les mots et entendu la voix de Myosotis. Des perles, elle en était très riche. Certains enfants ont cet art et cette vérité innés qui nous enchantent. Je crois que nous<br /> aurions ( gâtées nous sommes) de quoi faire un charmant recueil. Allez, zoup! à la recherche de nos vieux carnets...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Leur rapport au langage est plein de fantaisie et de liberté. Oui, Myosotis qui n'en ratait pas une (encore maintenant !)<br /> <br /> <br /> Tu dois avoir quelque trésor caché : Zézé n'était pas mal dans son genre !<br /> <br /> <br /> <br />