Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tempesdutemps.over-blog.fr

Idées, images, musiques à partager pour un tissage de qualité avec ceux qui pensent, qui vivent poétique "Ceci est la couleur de mes rêves" J. MIRO

177 - Scribe de la lumière

Publié le 14 Avril 2011 par tempesdutemps.over-blog.com

À Thomas, Vincent, Pierre, à Éliane, Chistine et tous ceux et celles de "la pièce à côté" ...

reims_cathedrale_1.jpg

On ne sait jamais...

 

Si mourir est traverser

si le funambule s'amuse

s'il faut penser "est" ou "était"

 

Aurions-nous déserté le vivant,

nié même la transparence et la présence ?

 

Avons-nous perdu de vue la destination

de ce long lacet de route ?

 

On ne sait jamais...

Si ce que l'on a connu a disparu

ainsi que l'ange

 

On sait toujours. 

 

 

 

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Oui, que vos noms soient toujours prononcés...Je crois que si l'on arrive à se souvenir dans tout ce qu'il a apporté de bon, de tous les bons moments vécus avec lui,( eux), l'impression de<br /> déchirure et l'état de "sidération" s'atténuent... Ne plus être en état de révolte et s'en ressouvenir avec joie...<br /> <br /> <br /> "Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vue? Je suis juste de l'autre côté du chemin, tu vois, tout est bien" -Charles Péguy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Que la joie demeure ! Exactement mon état d'esprit, ils sont tellement dans nos cœurs que l'oubli - la deuxième mort, la pire - n'a tout simplement pas d'existence...<br /> <br /> <br /> Que le présent te soit radieux, la The Nana, à écouter les plantes vivre et à regarder les piafs se suspendre comme des ouistitis !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> On ne sait jamais...<br /> <br /> <br /> Pourtant on sait.<br /> <br /> <br /> On sait toujours.<br /> <br /> <br /> C'est là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et toi aussi, tu es là.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Que cet ange est beau, et qu'il a l'air bienveillant...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli billet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est le mot juste (et beau) : bienveillant. Et toi, comme toujours, tu sais voir.<br /> <br /> <br /> <br />