Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tempesdutemps.over-blog.fr

Idées, images, musiques à partager pour un tissage de qualité avec ceux qui pensent, qui vivent poétique "Ceci est la couleur de mes rêves" J. MIRO

445 - Aux larmes !

Publié le 2 Mai 2014 par tempesdutemps.over-blog.com

https://www.youtube.com/watch?v=7a5nmO1P5lo

 

Quand tout heurte, blesse, fait saigner le cœur, une bonne chanson d'amour et ça repart. Je redeviens une toute petite midinette, avec du rose aux joues, sur mon cartable et peut-être dans mon journal intime, un cœur...

Tant qu'à pleurer, que ce soit d'amour même par personne interposée.  

Et de belles chansons d'amour, même si ça renifle la guimauve (rose, bien sûr), moi, ça me fait pleurer, même et surtout quand je ne comprends pas les paroles. Mais je sens bien que tout est perdu, qu'en face, ça n'aime plus, ça part, ça quitte...

Qui dira l'émotion, où elle prend au corps, pourquoi les yeux se mouillent (et le nez coule ) ?

Hein ? Vous le savez, vous ?

Bien sûr, ça ne marche pas à tous les coups : parfois, on est solide, d'humeur ricaneuse et le beau couplet vous rend plutôt genre gnarff gnarff.

Mais, quand vous vous êtes piqués en piquant des roses, que vous avez perdu quatre fois vos lunettes et trois fois votre portable (ça, encore...); quand vous avez raté votre recette préférée et que votre meilleur(e) ami(e) ne cesse de vous dire que vraiment, vous avez mauvaise mine, quand les temps et les contretemps se mélangent les pinceaux, alors, écoutez une belle chanson d'amour !

Il y en a tant, des dramatiques ( La Traviatta quand Violetta renonce à son julot), tous les Roméo et Juliette, dans l'opéra, dans le rock, dans la variétoche : allez, faites votre choix et préparez vos mouchoirs. (Piangi, piangi...)

https://www.youtube.com/watch?v=NRkLhOtkqEA

Commenter cet article
B
<br /> Oui, ben voilà, tout remonte, et je me souviens avoir pleuré sur west side story. Faudrait le revoir et tester mon lacrimal. Il y a des chances pour que je fonde encore. Et on serait bien surpris<br /> s'il y avait discordance. L'image subliminale de ce qu'on avait ressenti persiste et signe. Et là c'est plutôt pas mal.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ça s'inscrit juste sous la peau, là où la chair mémorise bien... Et puis les 1ères fois sont d'une puissance d'imprégnation incroyable ! Il y a certaines musiques que je n'aime que dans<br /> la version de " la 1ère fois ". Choc...<br /> <br /> <br /> Je rigolais (à moitié) en écoutant Aznavour hier dans un de ces vieux tubes mais vraiment à moitié seulement... Désormais, l'on ne nous verra plus ensemble. (Faut dire que ma mère<br /> l'adorait, alors ça se mélange un peu)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore ton titre !<br /> <br /> <br /> Aux larmes, etc...<br /> <br /> <br /> Pour moi Jonasz, "J'veux pas que tu t'en ailles"... ça me fait pleurer ... encore 30 après... après quoi ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comment je n'y ai pas pensé ! Moi pareil, même si pitoyable mais quelle douleur ! Rien que d'y penser... (J'aime toujours Jonasz et C'est la nuit est pour moi une des plus<br /> belles chansons françaises, voui !)<br /> <br /> <br /> Trente ans après nos 20 ans ? (alors moi, ça fait 40 !)<br /> <br /> <br /> <br />