Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tempesdutemps.over-blog.fr

Idées, images, musiques à partager pour un tissage de qualité avec ceux qui pensent, qui vivent poétique "Ceci est la couleur de mes rêves" J. MIRO

452 - La Rabia

Publié le 19 Juin 2014 par tempesdutemps.over-blog.com

http://www.dailymotion.com/video/x57jiw_karajan-beethoven-symph-n6-l-orage_music

Deezer m'énerve et même plus. Je crois que ça me met en colère !

fenetres-sales.jpg

Ça prend comme ça, parfois d'un coup, parfois ca monte comme une mayonnaise. Des petits objets de colère, des plus gros, des ridicules, des profonds - du moins, le croit-on. Ils s'additionnent et même se mutiplient, sont dirigées vers des personnes, des actes, des objets (dérivatifs ?). Ça s'installe en état permanent : tout f... en rogne !

Je me demande si elle n'est pas faite, cette colère, pour cacher une forêt d'inquiétudes, une jungle d'angoisses, une taïga de chagrins. L'impression qu'on pourrait mettre le feu, crier fort et longtemps, donner des coups de pied (ce qu'on ne fait pas pour s'être déjà fait mal).

Les objets ? Des incompréhensions, des questions sans réponse, des petits trucs (pas envie du tout de nettoyer mes vitres) qui s'accumulent et partent en vrille :

- et pourquoi je le ferais, m'en fiche des vitres sales

- oui mais tu dois le faire depuis des mois

- et pourquoi moi ?

- M'énervent, ces vitres sales.

Je sais, c'est puéril.

Et puis, ces gens si peu généreux - peu nombreux mais suffisamment pour pourrir la vie - qui ne parlent que d'eux, ne pensent qu'à eux, existent pour eux, les moimoimoi. Mais qu'est-ce que la vie doit être gonflante quand elle est essentiellement remplie par le moimoimoi !

Et puis encore, les gens qui font semblant d'être gentils : je connais une ou deux bonnes femmes (le " bonne " est en trop) qui sont d'une amabilité sans faille avec leur julot alors que ça sent la castration à plein nez. Sous le velours, le cutter. Irréprochables, brushing nickel, valorisantes (oh mais qu'est-ce qu'il a bien bricolé, mon loulou !), mais derrière cette tenture en liberty mauve, une toile émeri grain 50.medium_Couple_Dubout.jpg

Mais qu'est-ce que ça peut me faire, les vitres sales, les bobonnes au scalpel, les moimoimoi en délire ?

J'ai peut-être juste envie d'être en rogne. Même le vent me fait m'emporter...

 

 غَضَبRabia = Colère

Commenter cet article
P
<br /> Et aujourd'hui, une petite douceur ? Peut-être non, alors attendons samedi soir...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Plein de douceurs depuis... des bains, des pins, du vin (un peu).<br /> <br /> <br /> Mais Samedi : c'est le gâteau ET la cerise : mon autre élément préféré, MUSIQUE !<br /> <br /> <br /> On s'appelle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pas compris, pourquoi Deezer t'énerve ?<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de pub ... ? <br /> <br /> <br /> Je dois être larguée...<br /> <br /> <br /> La vidéo c'est you tube, non ? <br /> <br /> <br /> Vous parlez de quoi, les filles ?<br /> <br /> <br /> Pour la colère, je te comprends, j'envoie bouler tout le monde (si tu veux il y a des vitres à faire ici aussi)<br /> <br /> <br /> Bon, tenez moi au courant....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais non... Deezer m'exaspère parce qu'il NE MARCHE PAS. Pourtant, je lui demande gentiment, les compositeurs, les titres, même les n° d'opus. Veut rien savoir, ce crétin ! Alors, ça m'oblige à<br /> mettre des videos AVEC des pubs (il paraît). La musique, des fois ça se regarde mais au concert, tu sais ça, toi, Christine. Mais là, je suis obligée...<br /> <br /> <br /> Une fois, je n'avais tellement pas envie de faire les vitres que j'en ai cassé une ( 4 points de suture). Mais c'était pas à la maison.<br /> <br /> <br /> Merci de me comprendre, pour la colère, et tu m'expliqueras parce que moi...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Si, si, il apparait. On voit bien à travers. C'est pas comme... Bon, je ne dis plus rien. C'est lunettes de soleil et maillot, et c'est tout !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> AH.... ouf, au moins un truc qui marche ! Merci, ma Birgit.<br /> <br /> <br /> Pour les vitres, mon fiancé a commencé et je crois qu'il finira demain pendant que... Maillot et plouf ! Mais je n'ai rien demandé, hein ? C'est juste que ça l'amuse.<br /> <br /> <br /> P.S. : t'expliqueras à Christine pour ce crétin de Deezer !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> En plus...en plus, ce qui est énervant, c'est la pub avant la vidéo de la colère ! A te lire, je t'entends. Dire "je suis en colère", ce n'est pas dire sa colère. Tu as raison,  ça cache<br /> quelque chose. Et ça fout en rogne de le savoir... Bon, respire, respire !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et en plus, il paraît que le dessin de Dubout n'apparaît pas ! Oh et la honte, la pub avant l'Orage de Ludwig van ! Je ne respire plus, je hennis ! M'en vais aller me baigner, tiens, demain dès<br /> l'aube...<br /> <br /> <br /> (P.S. : version corrigée par mon re-lecteur mise en ligne à l'instant... Oh trois fois rien, des S en trop, des accords très imparfaits, des parenthèses mal fichues ; la colère, ça fait faire<br /> n'importe quoi !)<br /> <br /> <br /> <br />