Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tempesdutemps.over-blog.fr

Idées, images, musiques à partager pour un tissage de qualité avec ceux qui pensent, qui vivent poétique "Ceci est la couleur de mes rêves" J. MIRO

HELP ! AVIS DE RECHERCHE

Publié le 3 Décembre 2011 par tempesdutemps.over-blog.com

Quelqu'un a-t-il vu mon billet n°246 ?

J'ai perdu " l'œuvre désœuvrée " de Blanchot.

Il a disparu de mon blog après avoir été posté, hier le 2 décembre 2011.

Si trouvé, prière de le faire savoir à tempesdutemps.

 

Je ne sais pas si j'aurai le courage de le refaire...

Je m'étais appliquée...

Et c'était l'opposé d'un billet navrant, du moins j'espère. C'est peut-être à cause de la musique qui l'illustrait : J'ai perdu mon Eurydice. Ben moi, j'ai perdu mon billet sur Blanchot.

Commenter cet article
B
<br /> Ben comment c'est possible, ça ?<br /> <br /> <br /> J'ai vu ton billet, oui. Et même que j'ai des soucis avec internet, c'est long, c'est long, les pages s'ouvrent après quinze plombes d'attente... le temps de faire le tour des boulevards...alors<br /> parfois je me dis que je lirai plus tard, parce que le temps est passé. Plus tard veut dire que tout ira bien, au dougt et à l'oeil. Là, j'ai vu, mais pas eu l'oeil...je l'avoue.<br /> <br /> <br /> Mais seulement comment c'est possible ça ? Me voilà donc privée d'un billet fameux, comme ils le sont toujours, les tiens...<br /> <br /> <br /> Je me demande, je me demande... Et là aussi on a le temps defaire le tour des boulevards...Se demander prend toujours du temps !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis sûre que c'est un complot, Brigitte ! Tu avais le temps, bien sûr que tu avais largement le temps, deux ou trois tours de boulevards au moins !<br /> <br /> <br /> Les méfiants diront que je fais ça pour me faire de la pub... Mais non, certains de mes abonnés l'ont vu, ce billet disparu ! Encore un coup de Blanchot !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui lu et admiré. Vraiment dommage qu'il ait disparu car c'était un bon papier à faire réfléchir : peut-on encore aimer un écrivain sachant quel a été son passé parfois troublé ?<br /> <br /> <br /> La banalité est faite d'un mystère qui<br /> n'a pas jugé utile de<br /> se dénoncer.<br /> <br /> <br /> Maurice Blanchot, Faux pas<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Troublé et... trouble : troublant. Tout comme la disparition du billet.<br /> <br /> <br /> Contente que tu l'aies lu : tout n'est pas perdu. Merci, Véronique<br /> <br /> <br /> Magnifique, hein, cette écriture !<br /> <br /> <br /> <br />