Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tempesdutemps.over-blog.fr

Idées, images, musiques à partager pour un tissage de qualité avec ceux qui pensent, qui vivent poétique "Ceci est la couleur de mes rêves" J. MIRO

Wim aime Pina

Publié le 30 Avril 2011 par tempesdutemps.over-blog.com

Pina.jpg

URGENT !

TOUTES AFFAIRES CESSANTES ! ALLEZ-Y À VÉLO, EN CHAMEAU, À MOTO ! EN PÉDALO, EN CYCLO, EN AVIO, EN BATEAU...

SURTOUT ALLEZ-Y EN COURANT ET EN DANSANT !

Je pensais vous parler de bout du monde et puis j'ai retrouvé, cette après-midi, l'incroyable grâce, le douloureux et joyeux (j'ai beaucoup ri, si si) art de Pina Bausch.

Un voyage dans la beauté, une intériorité livrée. MA-GNI-FIQUE...

Et les musiques ! Bon j'arrête, vous allez louper la séance

Commenter cet article
L
<br /> <br /> oohooo, j'irai à dos de pipistrelle (elles dansent très bien elles zaussi) dès que ça sortira à Madrid, c'est-à-dire bientôt paraît-il.<br /> <br /> <br /> C'était dans quelle emission de France Culture que WW a parlé? Je l'ai raté (pourtant j'y ai les oreilles collées à longueur de journée)<br /> <br /> <br /> Muchos abrazos.<br /> <br /> <br /> PS Quelles belles mains sur la photo, elles me rappellent les tiennes :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh ben je peux te dire que tu ne regretteras pas ! Et les pipistrelles non plus ! J'étais furieuse contre Téléramuche qui a publié une critique mi-figue mi-raisin (vert) et bien sûr, il est trop<br /> tard pour réagir. Tant pis pour eux !<br /> <br /> <br /> C'était une émission vers midi sur les sorties de films, le 5 avril... j'essaie de te mettre le lien<br /> <br /> <br /> http://www.franceculture.com/emission-la-grande-table-grand-entretien-avec-wim-wenders-2011-04-05.html<br /> <br /> <br /> Sur la toile, il y a pas mal de choses et de belles photos des deux amis mais c'est LE film qu'il faut voir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Woua youpi!!! j'y vais à cloche pied!!! donwing donwing dowing! (non je plaisante).. en courant, avec sauts de biche! (je sais bien les faire!). Wim Wenders fait le malin (il a raison) car il<br /> parle aussi très bien anglais et français (en plus d'allemand), peut-être sait-il aussi d'autre langues?! ... Pas vu encore non plus le dernier film sortit y a pas longtemps sur Pina ("rêves<br /> dansants") j'irais aussi je pense!<br /> <br /> <br /> Vive la danse , je suis pour dire aussi que c'est la MEILLEURE chose du MONDE!!!!!<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> .. voici pour aficionados et pour les autres 2liens youtube (1ere et 2nde partie)  (9 et 9 minutes) d'un très très très beau ballet ... c'est beau mais c'est pas gai par contre!!  :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=G7afrgC5l8I  et  : http://www.youtube.com/watch?v=G7afrgC5l8I<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Salut, la biche !<br /> <br /> <br /> Ah ça tu ne vas pas regretter ! Et la 3D, c'est géant. J'avais entendu le Wim sur France Culture et le bonhomme parlait de son amie Pina - en français parfait - de façon bellllissssime.<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais y retourner assez vite.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour les liens : c'est la magie des machines.<br /> <br /> <br /> <br />