Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tempesdutemps.over-blog.fr

Idées, images, musiques à partager pour un tissage de qualité avec ceux qui pensent, qui vivent poétique "Ceci est la couleur de mes rêves" J. MIRO

270 - Papots et ragots (Série En vrac)

Publié le 26 Février 2012 par tempesdutemps.over-blog.com

dati.jpg- Ciel, qu'apprends-je ? Rachida Dati , le retour (en grâce). "J'ai besoin d'elle " dit-il. Pas bon, ça. Alors, les rôles étant distribués pour la campagne, qu'est-ce qu'il lui reste dans le casting, à l'ex-ministre de la Justice ? Se montrer, faire la belle, dire " Il est génial, c'est lui qu'il vous faut ". Pas sûr que ça lui rende service au candidat-président...

 

- Saturation totale de The Artist ! Je n'avais déjà pas très envie de voir ce film mais là, le gavage est tel que la nausée me gagne. Le matraquage ne risque-t-il pas d'être contre-productif, à force ?chat-rabbin.jpg Par contre, contente comme tout que Le Chat du Rabbin (Joan Sfarr) ait gagné quelque chose, je ne sais plus quoi, je me mélange un peu les pinceaux entre Oscar, César, Balthazar, Léonard.

 

poutine.jpg-  Élection virtuelle en Russie vu que l'opposition est laminée. Mais une journaliste du Monde souligne l'érotisation de la campagne de Poutine lequel s'est forgé une image d'homme qui ne boit pas, (l'anti Eltsine) sportif - qui tue des baleines, carresse des ours et fait du judo - et très viril. Devant les caméras et sur des affiches, de belles filles, grandes et pulpeuses, déchirent leur corsage parce que, pour elles, "Poutine déchire". C'est pas de l'argument politique, ça ?

 

bovines.jpg- Honneur aux vaches : plein de vaches partout aussi en ce moment avec le film Bullhead qui a l'air beau et triste, le docu Bovines ou la vraie vie des vaches que je vais vite aller voir et... bien sûr, le Salon de l'Agriculture !

 

Et pour finir, une triste nouvelle : le tulipier qui était en fleurs début février (voir billet 260 série météo) est tout grillé cramé brûlé calciné. Je vais le voir souvent et l'encourage. Je vous dirai comment il se sort de ce mauvais pas.

Commenter cet article
C
<br /> Après avoir traîné les pieds, parce que je n'aime pas Dujardin, j'ai fini par aller voir The Artist en décembre. Et je n'ai pas été déçue: un bon scénario, une façon efficace et<br /> esthétique de filmer et un film qui permet de renouer avec le noir et blanc pour un public jeune. Bref, j'ai passé un très bon moment. Aujourd'hui cependant, tout ce tapage m'agace et les<br /> cocoricos sont à vomir !<br /> <br /> <br /> Les vaches, j'aime. Celles qui ruminent et qui regardent passer les trains, évidemment...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il faut quand même que ce film ait des qualités... Mais cette nostalgie quand même. Le cinéma est parlant, le très beau cinéma muet a existé j'en ai été nourrie), le cinéma est en couleurs, le<br /> Noir et Blanc, je mets des majuscules, c'est sublime. Vieilles recettes cuisinées façon nouvelle cuisine : je suis dubitative sur la démarche.<br /> <br /> <br /> J'ai un peu peur des vaches mais les trouve très belles, mystérieuses et photogéniques.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elles qui aiment regarder les trains passer les pieds dans la luzerne, pauvres vaches dans ce tohu bohu. Comment donnent-elles encore du lait? Quel tollé, à l'assemblée (Bon virtuellement) si<br /> Mesdames Morano, Taubira, Alliot-Marie,Dati, Filippetti, guigou -etc - déchiraient leur corsage? Ah! il y en a pour tous les goûts dans tes "Papots et ragots" j'adoooore... Donnes moi vite<br /> des nouvelles du tulipier.... Pourquoi, il n'a pas eu droit à une couverture? Ou un peu de paille?...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le tulipier est gigantesque (genre 3 ou 4 mètres) et je pense que le patron n'a pas pu protéger l'arbre.<br /> <br /> <br /> Vu hier soir un reportage sur Poutine assez glaçant : de quoi faire tourner le lait de toutes les vaches et députés du monde libre !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Moââ je ne veux pas voir les nénés de Rachida !!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et pourquoi, s'il te plaît ? Et ceux d'Angela Merkel, hein ? Elle aussi elle s'engage auprès de N.S....<br /> <br /> <br /> Les vaches, elles sont belles, on peut les regarder, elles font pas de pub ou alors malgré elles.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah voilà le "j'aime/j'aime pas illustré" de Claire. Quelque chose de péréquien dans cet assemblage, et le meilleur pour la fin...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Choutte, j'aime bien être péréquienne et... bucolique en plus. Tu veux dire le pire au dé but ?<br /> <br /> <br /> <br />